Home Organizing en Alsace

logo-home-organizing

La méthode 5S développée en entreprise et adaptée aux particuliers.
 

Qu’est-ce qu’un home organiser ?

Appelé également home organizer, c’est un professionnel de l’organisation qui vous aide à faire le vide, à ranger et aménager votre intérieur.

Grâce à ses conseils, il vous permet d’optimiser l’espace pour que vous sentiez bien chez vous.

 

 Qui suis-je ?

Pendant ma carrière de logisticien j’ai reçu une formation à la CCI de Colmar à la méthode 5S.

Cette méthode provient du Japon et elle est adoptée par de nombreuses entreprises dans le monde entier.

J’ai participé à sa mise en place dans l’entreprise en tant que responsable hiérarchique et membre du comité 5S.

L’avantage de cette méthode est qu’elle s’applique par étapes et elle améliore les conditions de travail dans l’entreprise.

Elle permet également de jeter l’inutile et de ne conserver que le nécessaire.

 

L’idée m’est venue d’adapter cette méthode pour vous, particuliers, en allégeant les étapes pour que vous puissiez l’adopter.

 

Comment cette méthode peut vous aider ?

Il est faux de penser que certains naissent avec le sens du rangement. Non, si vous ne parvenez pas à maintenir votre logement rangé, c’est parce que vous n’avez pas la bonne méthode !

Je peux vous aider à trier vos affaires, rendre votre ménage moins contraignant et surtout maintenir votre intérieur rangé !Bien entendu, je respecterai votre style et vous rendrai votre maison (ou appartement) personnalisée à votre goût.

Vous pouvez me contacter pour plus d’informations.

Appelez-moi au 06 01 07 20 89.

 

Mes tarifs

Tarif horaire : 75 € TTC par heure (avec déplacement)

Ce taux horaire inclus :

  • mes frais de déplacement dans un périmètre de 45 minutes autour d’Erstein (par exemple jusqu’à Colmar, Obernai, Vendenheim, Kehl…)
  • mon matériel de nettoyage,
  • un guide qui vous sera remis pour vous aider à maintenir votre intérieur rangé après mon intervention.

 

Vous pouvez choisir entre 3 formules :

Formule 1

(sans déplacement)

Forfait de 200 € TTC tout compris pour 2 pièces à ranger.

Vous m’envoyez des photos de ces 2 pièces (armoires, placards, vue d’ensemble) et vos attentes, et j’interviendrai à distance (webcam, email, Facetime, Skype…) pour vous accompagner dans votre réorganisation.

Ce prix inclus l’ebook récapitulant ma méthode (que je vous expliquerai à distance) et de nombreuses astuces de rangement.

Ce forfait peut être dégressif si vous estimez que vous avez besoin de mon aide pour d’autres pièces.

 

Formule 2

(avec déplacement dans un rayon de 45 minutes en voiture autour d’Erstein)

Envoyez-moi plusieurs photos de pièces que vous voulez réorganiser (vue d’ensemble, placards, armoires…) et vos attentes.

Après une estimation du temps nécessaire, je vous ferai parvenir un devis calculé sur la base du taux horaire.

Ce prix inclus le guide expliquant ma méthode (étape par étape) et de nombreuses astuces de rangement que vous pourrez appliquer selon l’agencement de vos pièces.

Ce devis peut être dégressif si vous estimez que vous avez besoin de mon aide pour d’autres pièces.

 

Formule 3

(avec déplacement dans un rayon de 45 minutes en voiture autour d’Erstein)

Vous préférez que je me déplace pour étudier à fond vos besoins.

Avant l’intervention chez vous, je me déplace à votre domicile pour une étude approfondie de 2 heures environ.

Ce déplacement et étude vous sera facturée 150 € TTC tout compris à régler sur place.

Suite à cette analyse, je vous enverrai un devis pour l’ensemble de la prestation dont nous avons convenu ensemble, basée sur le taux horaire x le nombre d’heures estimé, tout compris.

Si vous acceptez ce devis et après réception, nous déterminons ensemble la date de mon intervention.

Sur place, je vous remettrai gratuitement le guide expliquant ma méthode (étape par étape) et de nombreuses astuces de rangement que vous pourrez appliquer selon l’agencement de vos pièces.

 

Intervention : je me déplace à votre domicile avec quelques affaires de nettoyage en plus des vôtres et je vous aiderai à :

  • désencombrer vos pièces concernées,
  • à trier l’utile de l’inutile,
  • à nettoyer les endroits dégagés
  • à ranger les affaires que vous conservez

 

Ensuite, je vous remettrai et expliquerai les documents dont vous aurez besoin pour maintenir ces pièces rangées de façon conviviale et allégée.

 

A bientôt

Fabien

06 01 07 20 89

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s